« L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres »

De travailleur humanitaire…à professeure de Pilates & Yoga.

 

 

 

 

 

 

Ethnologue de formation et spécialiste des politiques éducatives dans les pays en voie de développement, j’ai travaillé pendant une décennie en tant que Coordinatrice de projets, Suivi et Évaluation en Amérique du sud, Caraïbes et Afrique sub-saharienne. Habituée à gérer les impératifs humains, techniques et budgétaires que nécessite la mise en œuvre de projets humanitaires ou de développement, je réalise un jour que je ne me retrouve plus dans cette vie de nomade où les missions, parfois dures, se succèdent. Je prends alors conscience qu’un changement s’impose afin d’être plus à l’écoute de mes besoins et de mes désirs.

 

Par un effet de synchronicité, ma reconversion professionnelle a fait écho à des bouleversements profonds dans ma vie personnelle. Et l’opportunité s’est présentée de continuer cette aventure humaine sous une autre configuration qui soit plus en adéquation avec mes aspirations profondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La possibilité de me professionnaliser en Pilates, discipline que je pratiquais depuis 2 ans, s’est d’abord présentée à moi, à travers une formation certifiante en Mat, Reformer & Total Barre avec le centre STOTT Pilates Canada. Passionnée d’anatomie et physiologie, j’ai également suivi une formation en anatomie appliquée et je participe chaque année à des ateliers et stages de spécialisation afin de parfaire ma pédagogie et ma pratique.

 

En ce qui concerne le Hatha Yoga, j’ai reçu pendant 3 ans une formation certifiante de 500 heures validée par un diplôme du CEYT, fondé par Gilles Redard (disciple de Gurudji Thabovaan et Gurudji Thapas CKS, maîtres tantriques du Tamil Nadu- sud de l’Inde). Éternelle étudiante, je poursuis un cursus de post-formation en Yoga de l’Énergie. La méditation faisant partie intégrante de ma pratique de Yoga, j’ai également effectué un cycle de 8 semaines en méditation de pleine conscience MBCT (Mindfulness based cognitive therapy) et je continue de participer à des ateliers et rencontres sur le sujet.

Engagée dans une démarche de développement personnel, j’aspire à appliquer cet enseignement aussi bien dans ma pratique régulière que dans ma vie quotidienne et bien sûr, à le transmettre le plus justement possible.

Dans cette optique, et avide de me former sur différentes approches holistiques énergétiques, j’ai récemment été certifiée en Reiki Usui (grade I).

 

Expatriée ces 4 dernières années en Amérique du sud, j’ai exercé comme coach auprès de particuliers et comme professeure dans des centres sportifs et des studios privés dispensant des cours en groupe pour tous niveaux.

 

Depuis mon retour en France, je souhaite faire partager ce qui m’a été transmis lors de mes formations ainsi que ma passion pour ces deux disciplines complémentaires que sont le Pilates et le Yoga, à travers l’expérience de l’enseignement. Animatrice sportive orientée Sport Santé, j'adapte mes cours en fonction des limites physiques et pathologies si besoin. Ainsi, je m’appuie sur mes connaissances acquises et sur ma propre pratique, faite de mon expérience psychique et corporelle, pour proposer un travail postural, respiratoire et mental qui dénoue les tensions physiques et apporte de la flexibilité et de la stabilité, pour l´équilibre et la santé du corps

et de l´esprit.

 

 

 

Namasté.

​

© 2018 par Malcolm Jr Marketing. Tout droit reservé.